Les spectacles du festival et les expositions

Spectacle du vendredi soir

Réservé uniquement aux festivaliers

Cette nuit, Michaël Delfini a rêvé qu’il était un dauphin. Tandis qu’il nage dans la liberté infinie de l’océan, ses camarades dauphins lui annoncent que dans sa prochaine vie, il sera un Homme. Il vivra sur Terre pour inviter les humaines à prendre soin de l’eau et de la nature. Il s’appellera Michaël Delfini.Dans la réalité, Michaël aimerait prendre la parole en public, porter la voix de l’écologie mais il est maigre, ses mots ne font pas le poids et personne ne lui accorde de crédit. Comment donner du corps à ses rêves ? Michaël Delfini va rencontrer Yourgen, l’inventeur d’une discipline de soins extrêmes appelée le Taî Kwen Yogshi Body Combat Pilate Sculpt & Tricot qui va l’aider à prendre du volume pour trouver sa place singulière d’être au monde.
Michaël  DELFINI
Il a d’abord fait une école de commerce (ESSECMBA, 2005) et a travaillé comme consultant en marketing dans de grandes entreprises (Renault, SFR, HSBC). Il a pris le large en 2009, en s’inscrivant au cours Florent. Il a fondé en 2010 la compagnie Artichaut, compagnie de spectacles vivants, avec lequel il crée des performances, des spectacles. Il anime depuis des ateliers de création, de créativité et de stimulation de l’imaginaire. Son travail artistique
s’articule autour de deux axes : l’écologie (po)éthique ou comment se reconnecter de manière joyeuse avec la nature. Le rêve et plus précisément comment établir des échanges harmonieux entre les rêves et les réalités, et favoriser l’émergence des rêves dans le réel.

Spectacle du samedi soir ouvert tout public

Gratuit pour les festivaliers munis d’un Pass 3 jours et pour les festivaliers inscrits pour le samedi

Spectacle payant pour les autres festivaliers et les personnes extérieures au festival.

Prix d’entrée : 18€ jusqu’au 31 octobre 2019, 20€ ensuite.

Pour réserver les billets : https://www.billetweb.fr/les-monologues-du-vagin

Les Monologues du vagin est une pièce de théâtre créée en 1996 par la sociologue américaine Eve Ensler. Elle devint rapidement une oeuvre féministe fondamentale et connut un grand succès dans le monde entier.
La Troupe du Pavé vous présente ici la version originale de la pièce: ce ne sont pas 3 femmes sur des tabourets (mise en scène typiquement française), mais une dizaine de femmes bénévoles, engagées et citoyennes qui interprètent cette pièce écrite pour défendre la cause des femmes dans le monde avec toujours le même objectif : vous faire voir, entendre et vivre la féminité, toute la féminité. Avec ses exubérances, ses mystères, ses bonheurs, ses douleurs, ses révoltes. Elles partageront avec vous des moments de rire, d’humour, de malice mais aussi de stupeur et de tristesse. Une pièce engagée qui porte haut la parole et le droit des femmes et dont chacun ressortira avec un sentiment mêlé de plaisir et de gravité. Ce spectacle soutient la lutte contre les violences faites aux femmes : les recettes seront employées à financer des actions concrètes de prévention, de sensibilisation et d’aide aux femmes concernées. L’occasion pour femmes et hommes de tout milieu de soutenir la cause féminine tout en vivant une soirée haute en émotions !

   Troupe du Pavé (Facebook et Twitter)